now loading

Nasrine Safa, photographe spécialisée en Studio, Archi Design et Mode

10 mai 2020
Nasrine Safa est née à Dakar, d’origine libanaise.
Elle vit et travaille en Provence, Paris et Dakar
Nasrine s’intéresse à la photographie dès son jeune âge. Ses premières photos en argentique sont pour l’essentiel des paysages. En 2000, elle se forme à Paris puis à  Arles, capitale internationale de la photographie


Sa première série de photos en noir et blanc intitulée Silhouettes est exposée dans une librairie de Dakar. En 2014 et 2016, elle participe à plusieurs éditions de la Biennale des Arts dans la capitale sénégalaise ; « DAK’ART »


L’univers du studio la passionne, de là naissent des portraits d’acteurs, entrepreneurs et artistes. Plutard elle collabore avec des créateurs africains et photographie les coulisses des défilés de la « DakarFashionWeek » organisée par Adama Paris.
Son travail est également composée de photographies d’architecture à la fois moderne et des bâtiments datant de la colonie française.
Elle travaille également avec des architectes sénégalais et ivoiriens et des acteurs du bâtiment.

En mars 2020, elle expose L’Architecture, Mémoire du temps, au Sénégal et au Liban à la galerie Nikau à la Ciotat

Cette exposition photographique présente divers monuments et bâtiments dont certains restent des symboles de l’histoire du Sénégal et du Liban. A travers ses photographies, Nasrine met en exergue que l’architecture est une mémoire du temps ; grâce à elle, restent gravés à jamais dans la pierre, l’histoire d’un pays, sa culture, les évènements majeurs qu’une nation et son peuple ont pu vivre.

Le Sénégal, longtemps colonisé par la France conserve différents bâtiments aujourd’hui rénovés et classés au patrimoine mondial culturel. Vous pourrez voir des images de Saint-Louis qui fut la capitale avant Dakar, ou des batîments situés pour la plupart dans le centre dakarois qui ont servis et servent toujours à l’administration publique.

« Ce projet, plus qu’une exposition photographique, me tient à cœur car il met en évidence l’aspect multiculturel d’un pays, et montre à quel point « l’architecture est le témoin incorruptible de l’histoire » selon Octavio PAZ. Plus qu’un patrimoine culturel, les bâtiments sont de véritables mémoires du temps.
 
Son travail de photographe s’oriente vers la mode, le studio , l’architecture et le design; monde dans lequel la créativité ne cesse de se développer.  Pour elle, il est important de valoriser les créations et l’image de marque de sa clientèle.
Facebook    Nasrine Safa Photography
Instagram    @nasrinesafaphotography
                     @nasrinesafaartist
Elizabet Castillo Previous post Elizabet Castillo